L'Espace jeux

Ouvert le mercredi et le samedi, l'espace jeux, situé au 1er étage de la bibliothèque, est accessible aux petits comme aux grands. Son fonds de plus de 1 400 jeux fait régulièrement l'objet de nouvelles acquisitions. Chaleureux et accueillant, cet espace offre la possibilité à ceux qui le désirent de jouer sur place. Mettant l'accent sur la diversité, il propose des jeux ludiques, pédagogiques, stratégiques, de coopération...

Un poste de consultation permet au lecteur d'effectuer lui-même ses recherches via le catalogue informatisé. Si l'usager le souhaite, les bibliothécaires peuvent l'aider dans ses recherches.

Plusieurs fois par an, la bibliothèque augmente son fonds de jeux par l'acquisition de nouveaux documents. Nos nouvelles acquisitions de jeux sont consultables sur notre site via l'onglet "Nouveautés".

Le lecteur bénéficie également de la possibilité de réserver gratuitement un jeu emprunté par un autre lecteur.

Pour consulter les conditions d'inscription et de prêt, cliquez sur les liens ci-dessous :

Prêt (pour individuels)

Inscription et prêt (écoles et institutions)